Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
5 juillet 2009

Pierre Seghers (Le carreleur)

Tremolo___Dom



Un jour le carreleur croira terminé son ouvrage
qui occupait toute sa vie. Il sera différent

non plus agenouillé, renivelant sans cesse
Mais debout. Il prendra le sol de ses mains
et l'immense tapis de grès et de faïence

flammes, fleurs et oiseaux, tessons et les carreaux

Il les dressera d'un seul coup. Le mur ne sera que lumière
multicolore et verticale où il disparaîtra.

 

 

In « Le Temps des Merveilles »

Photo Dom.A

Publicité
Publicité
Commentaires
D
La photo, j'y ai reconnu instantanément la fine "patte" de Dom A., le texte celui d'un poète moins connu que l'éditeur : la modestie a dû l'empêcher de se faire publier dans la collection "Poètes d'aujourd'hui".<br /> <br /> Le joint entre image et mots tient bien, surface carrelée verticalement.
Z
Seghers et Dom A réunis par Océania, voilà un excellent attelage
F
Osons être poète!Je calque juste ici un brin de Prévert et un de Tinguely, cela me suffit pour en faire bonne affaire et actionner mon poumon, merci à l'éditeur et à l'agitatrice de ce texte! cordialement
D
Ah Seghers ! Poète méconnu, hélas, mais sa réputation d'éditeur est toujours présente. Je ne suis pas peu fier de figurer dans son anthologie 2008.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité