Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
7 avril 2010

Andrée Chédid (Il y a des matins)

4470455779_2d95196cb6



Il y a des matins en ruine
Où les mots trébuchent
Où les clefs se dérobent
Où le chagrin voudrait s’afficher

Des jours
Où l’on se suspendrait
Au cou du premier passant
Pour le pain d’une parole
Pour le son d’un baiser

Des soirs
Où le cœur s’ensable
Où l’espoir se verrouille
Face aux barrières d’un regard

Des nuits
Où le rêve bute
Contre les murailles de l’ombre

Des heures
Où les terrasses
Sont toutes
        Hors de portée.

In « Par-delà les mots »

Photo Calyste "Sur le béton"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a des matins où le bonheur c'est de constater que tu es revenue, après une longue absence, même si je le remarque avec retard!
M
Un texte tellement superbe, au soir des ciels.
L
"Si la poésie n'a pas bouleversé notre vie, c'est qu'elle ne nous est rien. Apaisante ou traumatisante, elle doit marquer de son signe ; autrement, nous n'en avons connu que l'imposture." <br /> <br /> Parmi mes lectures de vacances, "Au cœur du cœur".<br /> Amitiés.
C
Ma Petite Etoile, je te prends dans mes bras et te berce tendrement.<br /> Tellement hâte de te voir.<br /> <br /> Un immense sac de chaudoudoux sans fond...
Z
Voilà une poète que je n'ai pas encore approché. Merci Danielle de m'en donner l'envie. :)<br /> <br /> Des jours où le chagrin voudrait s'afficher...lui en laisse t'on encore le droit?<br /> <br /> Ma tendresse et mes pensées pour toi..
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité