Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
24 juin 2008

Mahmoud Darwich

centre_r_tention_Vincennes__


La terre nous est étroite. Elle nous accule dans le dernier défilé et nous nous dévêtons de nos membres pour passer.
Et la terre nous pressure. Que ne sommes-nous son blé, pour mourir et ressusciter.
Que n'est-elle notre mère
Pour compatir avec nous. Que ne sommes-nous les
images des rochers que notre rêve portera,
Miroirs. Nous avons vu les visages de ceux que le dernier
parmi nous tuera dans la dernière défense de l'âme.
Nous avons pleuré la fête de leurs enfants et nous avons vu les visages de ceux qui précipiteront nos enfants
Par les fenêtres de cet espace dernier, miroirs polis par notre étoile.
Où irons-nous, après l'ultime frontière ? Où partent les oiseaux, après le dernier
Ciel ? Où s'endorment les plantes, après le dernier vent ? Nous écrirons nos noms avec la vapeur
Carmine, nous trancherons la main au chant afin que notre chair le complète.
Ici, nous mourrons. Ici, dans le dernier défilé. Ici ou ici, et un olivier montera de
Notre sang.
1986

Photo D.R., Centre de rétention de Vincennes

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonsoir,<br /> Tout d'abord excusez moi pour ce petit hors sujet.<br /> Je ne retrouve plus vos coordonnées. Nous avions échangé quelques mots suite à votre souhait d'illustrer un de vos messages à l'aide d'une de mes photos. Vos mots m'ont touchés et j'ai souhaité les reprendre dans le texte d'introduction de mon site. J'ai placé votre référence et un lien vers votre blog dans ma page de bienvenue, n'hésitez pas à me dire si vous y voyez un inconvénient. Encore un immense merci pour ces quelques lignes qui me parlent au plus profond. Bien amicalement, belle soirée à vous. Half
L
Il se produit (notamment à Namur, en octobre 08) avec les frères Joubran (extraordinaires musiciens d'oud).J'y emmène quelques élèves, découverte... Musique des mots, mots en musique, âme d'un peuple en souffrance.Je crois que ce "spectacle" tourne aussi en France.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité