Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
6 mars 2008

Désirée Thomé

Ingrid_Betancourt

Free Ingrid

Le monde, s’il était juste et sage
devrait couler vers toi,
Femme magnifique.

Mais le monde est un vieillard sénile
qui sait qu'il va mourir:
Il se fout bien des femmes magnifiques.

 *

Si dans ma poche, mon petit doigt
était celui de dieu
je me ferais pousser des ailes.

Des ailes d’écailles et de cuir,
des ailes pour la bataille.

Et j’irais te chercher sous les montagnes d’humus
où les fous t’ont cachée.

 *

Ils ont mis ton immense lumière,
sous le boisseau
de leurs égos
mais ton rayonnement ne s'est pas éteint.

Ils ne savent plus que faire de toi.

Que faire de ce grand cierge, de cette madona
qui éclaire encore le monde
bien qu’elle semble avoir perdu le combat ?

Alors ils te soustraient à nos yeux
pour mieux t'oublier.

Mais nous ne sommes pas sourds
et nous t'entendons mourir
comme un lumignon étouffé par l'épaisseur,
de la jungle
d'un pouvoir imbécile.

Merci Ziza de permettre le partage de tes mots que nous aurions aimé pouvoir écrire.

S'il y a des commentaires, veuillez les adresser sur le blog Aubes vives

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Olá.Achei muito interessante ver alguém com o mesmo nome e sobrenome que tenho...foi um prazer.
Z
Merci Danielle, je suis très émue, et reconnaissante. Et puis heureuse que l'on parle ici et là d'Ingrid, il ne faut pas l'oublier...<br /> <br /> Tendresses sororales.
S
Mots sublimes qui habillent merveilleusement ce souffle de la vie en poèsie......
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité