Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
28 novembre 2007

Puis la vie...

Iriss_Saint_Remy_van_gogh


Tiens-moi chaud près de toi
je veux t’être précieuse
être ton trésor
ainsi que tu me nommes…

Puis la vie, le linge, les haricots, le repassage
reprennent leurs droits qui font nos devoirs
je me mets en route avec au cœur la joie de t’aimer,
Le long du talus, les iris mauves sont en fleur.

Durant une journée,
lorsque je ne t’écris pas  
lorsque nous ne nous parlons pas,
je ressens un manque, un manque de droguée…

Un rythme se rompt et cette rupture de te toucher,
de nous caresser par nos mots
provoque en moi une chambre d’amour,
rien qu’à nous mon amour,
une chambre où ce qui se retire afflue, attise, aiguise le désir.
Une chambre de non-habitudes, d’anti-routine, de doux délires.

C’est tout ce que je veux te dire…
peu de chose à lire
juste l’écume de l’heure
la joie au cœur, les iris en fleur.

avril 2006
Van Gogh, "Iris St Remy" 1889

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Danielle<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de vous lire, et encore plus lorsque ce sont vos mots à vous. Bel amour que vous exprimez.Le linge, les haricots, comme des amarres ténues qui retiennent mais n'empêchent pas le rêve, le voyage vers l'autre qui n'est pas là...<br /> <br /> C'est un beau texte comme je les aime, vivants, vrais.<br /> <br /> Amitié Chris
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité