Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
3 mars 2010

Farouchement

Constater les déficits, 

la mollesse des muscles, 

les vertiges, les tremblements. 

En avant, calme et droite, 

poser les pieds l’un devant l’autre,

fixer la ligne d’horizon,

chanceler, avancer, tomber.

 

Lever la cheville, inspirer souffler

verrouiller le genou pied bien droit, tirer,

encore... jusqu’à dix, jusqu’à vingt, encore…

inspirer souffler, recommencer.

Tendre, tendre, encore… tenir... suer.

 

Epaules, bras, jambes, dos…

réanimer, étirer, ne pas cambrer,

travailler, bâtir, reconstruire,

chaque jour, farouchement,

être, ne pas subir.

 

Recommencer, souplement

sans langage guerrier

ne pas se battre contre

mais lutter avec,

comme Jacob avec l’Ange

 

L’amour de mes enfants.

 

Grande joie des retrouvailles

avec les petits gestes que l’on croyait perdus,

le doigt atteint la lettre ciblée sur le clavier.

 

Joie de vous retrouver,

bonjour à tous, chers blogueurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Même commentaire que ceux des autres, Océania. Voilà.
A
heureux de vous lire à nouveau
A
Désirée m'a dit...<br /> Je venais régulièrement vous voir et constater votre absence, Océania. Et puis vous êtes là !<br /> J'en suis si heureuse !<br /> <br /> Bienvenue chez vous, nous vous attendions.
D
... plaisir, vraiment !
L
Ne pratiquant pas les suivis de flus (RSS = du chinois pour moi...)j'ai "raté" la reprise.<br /> De quelques jours...Suis heureux de vous revoir ici. Amitiés.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité