Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
9 juillet 2009

Pierre Seghers (Prendre congé)

Adieu___Tissot_Mersey



Une anthologie, ce n'est pas seulement donner à reconnaître, mais à découvrir[...]

 

Dois-je penser que cette quête de Poésie, cette secrète poursuite à travers un temps morcelé, ce braconnage avec ses bonheurs et ses pièges, ses en­thousiasmes et ses lassitudes, ses nuits noires et ses soleils, dois-je considérer cette permanente recherche comme une démarche d'identité ?


A épouser la poésie des autres, à s'attacher à leur langage, et à leurs travaux, à les tenir cependant à distance, n'aimant que quelques-uns mais les respectant tous, quelle curieuse et involontaire défense permet de pré­server en soi sa propre voix ? Mais de soi parler, à quoi bon ? Ce livre m'a donné, durant des années, trois à quatre heures de retraite en poésie par jour.
Puisse-t-il, lecteur, vous offrir aussi quelque agrément.

 

In « Le temps des merveilles »

« Adieu sur le Mersey », Tissot 1881


Océania prend congé pour une durée indéterminée

Merci pour tous vos regards et vos échos au sujet des mille textes publiés.

Je continuerai à consulter vos blogs, à les apprécier.

Je reviendrai.

Au revoir donc mais pas adieu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Passage, et pensées.<br /> Avec toute mon amitié.
D
Chère Danielle, vous souhaiter une bonne année. Santé. Surtout santé, c'est important. Lumière, douceurs, tendresse. Amitié.<br /> <br /> Je pense à vous souvent, chaque fois que je vois votre visage en ouvrant mes cahiers de poésie.<br /> <br /> Votre Ziza
A
Il n'y a pas un an....que ce bateau ci partit! Dans Monte Cristo, le Pharaon revient après avoir sombré flambant de neuf, la cargaison pleine de richesses... ne nous laisser pas sombrer au port!<br /> Joyeux et Heureux Noeël.<br /> <br /> Arann
A
Il n'y a pas un an....que ce bateau ci partit! Dans Monte Cristo, le Pharaon revient après avoir sombré flambant de neuf, la cargaison pleine de richesses... ne nous laisser pas sombrer au port!<br /> Joyeux et Heureux Noeël.<br /> <br /> Arann
T
baigne tes pas...<br /> Thamitié
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité