Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
26 juin 2009

Jules Supervielle (ce qu'il faut d'espérance)

Haricots_verts_germe_2_zoom



Puisque nos battements
S'espacent davantage,

Que nos coeurs nous échappent
Dans notre propre corps,
Viens, entr'ouvre la porte,
Juste assez pour que passe

Ce qu'il faut d'espérance
Pour ne pas succomber.
Ne crains pas de laisser
Entrer aussi la mort,
Elle aime mieux passer
Par les portes fermées.

 

 

In « La Fable du monde »

Photo Océania

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pour une image ad hoc!<br /> Superbe!<br /> Bonne fin de semaine poétiquement lumineuse!
Z
"Ce qu'il faut d'espérance pour ne pas succomber"...je connais très mal Supervielle. Il mérite d'être découvert.<br /> <br /> Bonne journée Danielle!
D
C'est facile mais j'ai envie de le dire : quand le super veille aussi bien sur le texte que sur la photo.
C
Merci, Danielle, pour ce rai de soleil où l'on voit danser les esprits, inaccessibles à la faucheuse.
L
J'avais à l'université une prof de linguistique qui aimait tellement Supervielle qu'elle se servait de ses poèmes dans ses exercices de grammaire. C'est ainsi que je l'ai découvert - avec bonheur - il y a plus d'un quart de siècle.<br /> Bonheur que je retrouve à lire celui-ci, particulièrement...
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité