Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
30 décembre 2007

Fernando Pessoa

Chayer_Alain___genese_1998


Je suis un gardeur de troupeaux.
Le troupeau ce sont mes pensées
et mes pensées sont toutes des sensations.
Je pense avec les yeux et avec les oreilles
et avec les mains et avec les pieds
et avec le nez et avec la bouche.

Penser une fleur c'est la voir et la respirer
et manger un fruit c'est en savoir le sens.

C'est pourquoi lorsque par un jour de chaleur
je me sens triste d'en jouir à ce point,
et couche de tout mon long dans l'herbe,
et ferme mes yeux brûlants,
je sens tout mon corps couché dans la réalité,
je sais la vérité et je suis heureux.

Peinture Alain Chayer, "Genèse 1998"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je suis heureux et touché que vous ayez choisi le tableau GENESE que j'ai réalisé en 1998 pour illustrer votre beau poème. Vous semblez être entré en symbiose avec la source de mon inspiration. Ce tableau suscite une émotion qui est partagée par un grand nombre de visiteurs dont la sensibilité s'apparente à la vôtre.<br /> Encore merci et au revoir.<br /> Alain Chayer
G
Penser une fleur<br /> C'est voir la mer où elle naît<br /> Le ciel qu'elle fait naître<br /> Les parfums qu'elle vibre<br /> Et la soie de son toucher<br /> Penser une fleur<br /> C'est admirer<br /> L'essence du tonnerre<br /> Terreau immobile et serein<br /> Qu'elle décore d'arabesques de pluie
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité