Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
5 mars 2007

Jean Mogin

Quand j'ai besoin de bleu
Quand j'ai besoin de bleu, de bleu,
De bleu de mer et d'outre-mer,
De bleu de ciel et d'outre-ciel,
De bleu marin, de bleu céleste ;
Quand j'ai besoin profond,
Quand j'ai besoin altier,
Quand j'ai besoin d'envol,
Quand j'ai besoin de nage,
Et de plonger en ciel,
Et de voler sous l'eau ;
Quand j'ai besoin de bleu
Pour l'âme et le visage,
Pour tout le corps laver,
Pour ondoyer le coeur ;
Quand j'ai besoin de bleu
Pour mon éternité,
Pour déborder ma vie,
Pour aller au-delà
Rassurer ma terreur,
Pour savoir qu'au-delà
Tout reprend de plus belle ;
Quand j'ai besoin de bleu,
La nuit,
J'ai recours à tes yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce ne serait pas plutôt une œuvre de son père Georges Mogin (Norge) ?
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité