Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
7 mai 2009

Daniel Pennac

hamac



Le hamac a dû être imaginé par un sage contre la tentation de devenir. Même l'espèce renonce à s'y reproduire. Il vous inspire tous les projets imaginables et vous dispense d'en accomplir aucun. Dans mon hamac j'étais le romancier le plus fécond et le plus improductif du monde. C'était un rectangle de temps suspendu dans le ciel.

 In « Le dictateur et le hamac »

Photo Océania

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et même si on ne s'y installe pas, comme Pennac, pour y imaginer des romans, le hamac a toujours été et le sera probablement à jamais un havre privilégié par les lecteurs!
P
il est sous l'ombre épaisse des figuiers...<br /> Bonne fin de semaine sereine et lumineuse!
A
dans la toile de l'araignée-temps se débattre hâte la fin ,le mieux est de se balancer doucement dans ce hamac pour ne pas servir de proie !
N
La fainéantise à cela de bon...elles es abordable te rend l'Homme plus humain.
D
Inconstant mais beau, élégant et léger, sensible au vent et à la concurrence, balloté comme un fétu de paille ou une brindille dans l'internet(ité), ses croisillons sont ceux d'un clavier : le vent virtuel s'y précipite, les doigts rament, les yeux regardent de temps en temps vers le ciel (fond d'écran)... <br /> <br /> Oh, Mac, un peu de repos, rock and blogroll !
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité