Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
28 mars 2009

Ronde infinie des obstinés

homme_vinci_cercle


 

Ultimatum du 16 mars 2009

Nous enseignants-chercheurs, étudiants et personnels Biatoss en grève depuis le 2 février 2009 lançons solennellement un ultimatum aux ministres Valérie Pécresse et Xavier Darcos.

Nous exigeons, ainsi que le demande depuis 6 semaines la Coordination Nationale des Universités, le retrait de la loi LRU et du pacte de recherche, comme des mesures qui en découlent :

 

- le retrait du projet de décret concernant les Enseignants-Chercheurs y compris dans sa dernière version

- le retrait du projet de réforme de la formation et du recrutement des enseignants des écoles, collèges et lycées,

- le retrait des suppressions de postes statutaires à l'université et ce dès 2009, ainsi que le retrait de la réforme d'allocation des moyens financiers fondés sur une prétendue performance,

- le retrait du projet de contrat doctoral unique,

- l'arrêt du démantèlement des organismes de recherche

 

Ces retraits sont pour nous un préalable pour pouvoir engager une véritable discussion et confrontation, dans une démarche d'Etats généraux des universités à mener en toute indépendance et qui prennent en compte l'ensemble des revendications portées par la mobilisation actuelle.

 

Si dans une semaine, soit le LUNDI 23 MARS, à midi, le gouvernement n’a pas pris en compte ces revendications, nous marcherons en Place de Grève jour et nuit.

 

Nous tournerons jour et nuit pour manifester notre obstination.

Nous marcherons sans fin car nous n’avons aucune intention de céder.

 

En Place de Grève, nous appellerons à la ronde infinie des obstinés  tous les personnels de l’éducation nationale, étudiants, lycéens, les parents d’élèves et tous les citoyens solidaires à nous rejoindre à toute heure du jour et de la nuit.

 

Université Paris 8 Saint-Denis

http://classes.blogs.liberation.fr/soule/2009/03/ilt-ont-dj-tour.html

 

« Homme dans le cercle », Leonard de Vinci

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ceci n'a rien à voir avec cela (quoique), mais j'aime bien De Gaulle quand il dit : "Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche."
D
De tout coeur avec vous
D
Il n'est pas indifférent de souligner que ce "mouvement perpétuel" vient de Paris VIII, anciennement "fac de Vincennes", là où l'Université se libéra des carcans (où l'on voudrait à nouveau la ligoter) grâce à des Deleuze, Guattari, Lyotard et tant d'autres et au fronton de laquelle, comme au front de ses étudiants, la liberté, l'inventivité furent toujours plus fortes que la sacro-sainte (ou Sarko-sainte) "rentabilité" psalmodiée par des comptables en manches de lustrine et avec aux fesses des parachutes de soie.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité