Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
18 mars 2009

Louise de Vilmorin

cl_matite



Saisons

 

Le temps a dissipé la blonde silhouette

De mes châteaux de sable aux créneaux sans danger.

De ces châteaux d'enfant j'étais la girouette

Quand je ne savais pas que le temps peut changer.

 

Mais s'il peut te changer, me changer et me prendre

Ma jeunesse d'hier et notre heure aujourd'hui,

Il n'empêchera pas les saisons de nous rendre

L'iris et l'anémone et le mille-pertuis,

 

La jonquille au printemps, l'automne en chrysanthème,

La rose de toujours, la tubéreuse blême,

La sauge en plein été, l'ellébore en hiver,

 

L'étoile clématite en la nuit qui se sauve,

La glycine de mai dont les larmes sont mauves

Et ce qui se défeuille et ce qui reste vert.

 

In « Solitude, ô mon éléphant »

Photo Océania

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai une belle clématite qui ressemble à votre photo<br /> j'espère que c'est dans votre jardin<br /> merci de nous donner de la joie dans les yeux...<br /> et dans le coeur<br /> les fleurs sont belles mais les femmes plus encore..
K
je cherche un ou des poèmes à lire à la médiathèque d'argentan 61200 dans le cadre de mon association "cercle vincent muselli" vendredi soir, qui correspondent au thème femme couleur..<br /> ceci etant je me trouve bien dans le voyage des mots <br /> les mots qu'il faut dire pendant qu'il est encore "'temps'"
P
à ces mots, hier, de Salah Stétié : ... "qui, des soucis, se font fleurs."
Z
J'ai dans une anthologie poétique deux poèmes d'elle: "Passionnément" et "Pas ma fête!" J'aime beaucoup cette poésie vivante.<br /> <br /> Des pensées douces, votre Ziza
F
J'aime la musique douce de ces vers, ça ondule comme une brise légère sur les feuilles vert tendre de la haie.<br /> Merci pour ce charmant bouquet matinal.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité