Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
22 février 2009

Jean-Marie Kerwich

bateau_papier___o0OFF



Les chiffres

 

C'était ma dernière feuille de papier. Je savais qu'elle avait peur que je n'écrive pas sur la douceur de sa peau blanche, mais j'étais sans inspiration.

Je le lui dis et elle me répondit : «Ça ne fait rien, emporte- moi quand même, glisse-moi dans l'enveloppe avec les autres pages écrites, même si tu n'écris pas de poème. Ne me laisse pas ici. Que deviendrais-je sur ce bureau d'accueil ? Une feuille où l'on écrira des chiffres et des combinaisons informatiques. Autant j'aime les mots autant je suis terrifiée par les chiffres.»

Alors j'ai glissé la douce feuille blanche dans l'enve­loppe et je l'ai refermée. Mais j'ai senti son coeur qui battait à l'intérieur de l'enveloppe et me remerciait.

 

In « L’Evangile du gitan »

Photo o0OFF (flickr)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces lignes me donnent envie de lire ce livre... merci
A
Matière grise <br /> Matière blanche .. pour que "çà" communique !
D
Le verbe "poster" est désormais axé sur le Web et non plus vers les boîtes aux lettres (ça me fait penser...). <br /> <br /> L'enveloppe n'est pas que matérielle ou charnelle, elle contient de l'indéfinissable, insoupçonnable, irréductible.<br /> <br /> Le timbre (comme celui de la voix) aide au transport.
C
Viser les belles lettres.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité