Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
25 janvier 2009

Franz Kafka

Bouillon_K



Il fallait qu'on ait calomnié Joseph K. : un matin, sans avoir rien fait de mal, il fut arrêté. La cuisinière de Madame Grubach, sa logeuse, ne lui apporta pas son petit déjeuner, comme elle le faisait tous les jours vers huit heures. Jamais ce n'était arrivé. K. attendit encore un moment et vit, de son oreiller, la vieille dame d'en face qui l'observait avec une curiosité tout à fait insolite. Puis, intrigué en même temps qu'affamé, il sonna. Aussitôt on frappa à la porte et un homme entra, que jamais K. n'avait vu dans cette maison. Svelte et pourtant bien bâti en force, il était sanglé dans un vêtement noir muni, comme les costumes de voyage, de toutes sortes de rabats, de poches, de brides, de boutons et d'une ceinture : sans qu'on sût bien à quoi cela pouvait servir, cela avait l'air extrêmement pratique.

 In « Le procès »
Photo Océania


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dans un siècle encore, dans deux, on continuera d'explorer le continent Kafka.
D
Je trouve votre photo insolite et amusante. Madame M., ménagère de moins de cinquante ans, utilise t'elle régulièrement le bouillon K dans le biberon du petit J.?<br /> <br /> :)
D
Dans le domaine politique (pas très éloigné du marketing), il y a aussi :<br /> <br /> - Karoutchi (relations avec le Parlement), qui vient de faire à grand bruit son "coming out" (dans le cadre de la diversité gouvernementale) ;<br /> <br /> - Kouchner (Affaires Etrangères) qui a montré comment il savait faire la distinction entre sa mission et les droits de l'homme, qui n'ont rien à voir avec elle ;<br /> <br /> - Kosciusko-Morizet, la bête noire (pourtant une jolie blonde) qui va devoir s'occuper d'Internet (avec l'aide de son frère) au lieu de l'écologie avec Borloo...<br /> <br /> Bref, ils ont tous pris un bouillon (jolie photo), c'est le cas de le dire.
A
fais gaffe k ... au bouillon de onze heures !
D
Le "K du Q" de Nougaro me revient dans la tête après la lecture du commentaire du dessus. <br /> Kasard ou Koincidence il faut que je termine la "Lettre au père" avant la tombée de la nuit.<br /> K est en haut de l'escalier ici.<br /> Derrière la fenêtre de l'autre coté de la rue la vieille dame dans son fauteuil regarde la télé.<br /> Elle ne fermera pas les volets tant que je ne lui aurais pas fait un signe de la main.<br /> C'est un rituel le soir au cas ou, au cas ou...
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité