Gaza___La_Provence



[...] De l'animal à l'homme n'avons-nous rien appris ? J'avance écartelé entre l'ordure et l'infini. Mes mots ont fait leurs dents. Mes dents ont fait leurs phrases. Mes phrases ont fait leurs chants sans que le pain ne lève au ventre des famines. On n'enterre pas les larmes. Elles se mêlent à la terre et continuent de pousser. On ne blesse pas un homme sans rompre l'équilibre. La terre est une éponge qui nous boit sans sourire. Il faut sans cesse relever la vie et lui donner un sens.

Je sais le nom des fleurs mais je ne connais rien du cours de la Bourse sinon le cœur qui s'use sur les lignes de montage, sinon le sang qui coule sur les champs de bataille, sinon l'acier qui ronge les poumons de la terre. La couleuvre du temps abandonne sa peau pour un skaï de toc.

Il y a longtemps déjà que Dieu a fait ses comptes, mélangeant les coupables avec les innocents. Nous sommes un train fou qui roule sans chauffeur. Eurydice et Orphée attendent sur le quai leur ticket pour l'enfer. On ne donne aux enfants qu'un amour de peluche dont ils cherchent le cœur. [...]


Gaza___dessin

 

Extrait du blog de Jean-Marc La Frenière

Photo Gaza (La Provence)

Dessin ?