Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Jean-Marie Kerwich

feuilles_mortes_m_rier



Le chiffonnier des mots

 

Je n'écrirai plus. Je réapprendrai à ne pas savoir écrire. Cette vie d'écriture ne fait pas partie de ma condition de nomade. Je ne suis pas fait pour la lit­térature. Je suis de la race des arbres, je crie avec le tonnerre quand il s'annonce. Je ne suis qu'un vaga­bond, un chiffonnier des mots qui ramasse des pen­sées enguenillées au bord du chemin de son âme. C'étaient les fleurs sauvages, les feuilles mortes, la pluie, le vent, les ronces et les arbres qui me deman­daient de parler de leur vie. C'était une décision divine. Quand je rallumais mon feu de bois et me promenais dans des sentiers inconnus j'avais enfin appris à lire et à écrire. L'écriture était la roulotte où je vivais, mes poèmes étaient mes chevaux, mes pensées mes petites gitanes. Mais maintenant je dois retrouver ma vie nomade. Il est temps d'atteler mon coeur et de partir.

 

In « L’Evangile du gitan »

Photo Océania

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il y a beaucoup de références au Vaucluse. Y habitez-vous ?<br /> Parmi les auteurs un grand vide : la littérature de langue allemande en général, Thomas Man, Thomas Bernhard en particulier.<br /> Meci pour le choix des photos très belles ainsi que des textes précieux. je fais beaucoup de publicité à votre site
D
En tout cas, je crois qu'il faut désapprendre à écrire pour espérer faire, un jour, de la littérature.
N
Adoré l'écriture comme un lieu qu'on habite.<br /> Merci Océania
D
Les mots en chiffons, en écharpes, en bandeaux, en foulards, en draps, en oreillers pour la nuit, en édredons pour le froid, en cannes pour la montagne, en rames pour la mer, en poussières pour les rêves, en feuilles pour la terre...
T
Oceania, auriez vous découvert la porte secrète de votre bibliothèque pour dénicher des jongleurs de mots aussi habiles ?
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité