Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Jules Renard (Quelques facettes)

boule_disco



Dès que je suis seul, c’est-à-dire sans un livre, me voilà médiocre : mon tirant d’eau diminue.

*

Si l’on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce en serait la salle d’attente.

*

Les mots sont comme une voûte sur la pensée souterraine.

*

Une fois ma résolution bien prise, je reste encore indécis.

*

Le style, c’est l’habitude, la seconde nature de la pensée.

*

L’âne qui essaie de pleurer, et qui ne peut que braire.

*

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

*

Notre vie a l’air d’un essai.

*

Rien de sale comme un lys sale.

 

In « Journal »
Photo Océania
 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
L'âne qui essai de pleurer..très touchant.Très bon choix de texte...de Jules renard..je en connaissais pas ce passage.<br /> Merci!
E
coucou,<br /> pour dominique:J ADORE !!!!!!<br /> elisabeth.
D
On peut ajouter cette autre citation à ce florilège : "Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient davantage".
J
elle est une drôle d'espèce, à vouloir comprendre, analyser, disséquer... et si la vie, c'était autre chose : serions-nous entrain de nous tromper, peut-être... Nous passons à côté ou pire nous passons sans voir.<br /> Quant à la réflexion, nous sommes des caméléons et notre source d'inspiration changera suivant l'endroit où on se trouve : c'est pour celà que nous disposons de plusieurs facettes que nous-mêmes, ignorons le plus souvent. Il suffit que nous changions de cadre de vie, de contact, d'atmosphère et de nous étonner à voir les choses autrement, les penser différemment : en çà, la vie mérite d'être vécue, nous pouvons avoir plusieurs vies, voir plusieurs comportements, étonnant...La vie est un mystère où foisonnent des symboles, des signes et c'est peut-être là, que réside la vraie vie. Jackie
L
Une respiration cutanée...A savourer...
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité