Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Yves Bonnefoy

plus_seul_ds_langage_2



Oui, à entendre, oui, à faire mienne

Cette source, le cri de joie, qui bouillonnante
Surgit d'entre les pierres de la vie

Tôt, et si fort, puis faiblit et s'aveugle.

Mais écrire n'est pas avoir, ce n'est pas être,
Car le tressaillement de la joie n'y est
Qu'une ombre, serait-elle la plus claire,
Dans des mots qui encore se souviennent

De tant et tant de choses que le temps
A durement labourées de ses griffes,

- Et je ne puis donc faire que te dire

Ce que je ne suis pas, sauf en désir.

Une façon de prendre, qui serait

De cesser d'être soi dans l'acte de prendre,
Une façon de dire, qui ferait

Qu'on ne serait plus seul dans le langage.

In « Ce qui fut sans lumière »
Pastel Océania

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dans les eaux du dormeur les lumières se troublent.<br /> Un langage se fait, qui partage le clair<br /> Buissonnement d'étoiles dans l'écume.<br /> Et c'est presque l'éveil, déjà le souvenir.<br /> <br /> Yves Bonnefoy, Pierre.
C
"Je rêve que mes quatre petits-enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère. Je fais aujourd’hui un rêve !"<br /> <br /> Discours prononcé par Martin Luther King le 28 Août 1963 lors de la marche de Washington <br /> <br /> En ce qui me concerne, aujourd'hui, une joie profonde...
F
"Une façon de dire, qui ferait<br /> <br /> Qu'on ne serait plus seul dans le langage."<br /> <br /> Quand les yeux du lecteur se posent sur la page, l'auteur n'est plus seul.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité