Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
18 août 2008

Jacques de Bourbon Busset

petit_jaune_2



Le vivre deux n’a rien de commun avec le vivre à deux, série de compromis, ni avec le vivre un, dangereuse chimère.

Le vivre deux, ce sont deux libertés qui vivent l’une par l’autre, c’est la synergie de deux libertés.

 

 

In « Bien plus qu’aux premiers jours – Journal X »

Dessin couverture « Petit bleu, petit jaune », Leo Lionni

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connais pas une ligne des écrits de Jacques de Bourbon Busset et je vous remercie de cette belle citation. Ce que je trouve tout à fait insolite et appréciable, c'est que la couverture soit ce "Petit bleu, petit jaune" de Leo Lionni. Contente qu'on sorte ce travail de Lionni de la gangue de la "littérature pour la jeunesse".
D
Mais parfois d'autres s'invitent aussi dans les parallèles de cette vie.<br /> Souvent vecteur de complications inutiles et peu à peu préhenseur d'une forme de déliquescence de cette union ou a contrario d'une consolidation...<br /> Au fait Sartre est ce que au bout du compte les contingents, les contingentes ne sont ils pas finalement nécessaire à la réalisation de cette synergie?
G
Bonjour,<br /> Je tombe par hasard sur votre blog, croyant qu'il traitait de la littérature des voyages (Visite bassement motivée : je viens de publier chez Anne Carrière un recueil de nouvelles sur ce thème).<br /> Je m'étais donc trompé, et c'est beaucoup mieux comme ça : j'aime le ton de votre blog, et je reviendrai. Il a une caractéristique rare (rare, forcément) ; il ne ressemble à rien. C'est plus qu'un mérite, c'est une vertu.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité