Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
24 juillet 2008

Les tomates de Babeth

Tomates_d_Elisabeth_1



Elles ne sortent pas d’une serre !

Charnues, généreuses, cramoisies,

elles s’étoilent en mûrissant.

Alchimie du rouge vert orange.

Les mignonnes craquent sous la dent

elles résistent à la morsure,

puis elles explosent, elles crépitent

en révélant leur saveur dorée, acidulée.


Fermer les yeux pour n’être pas distraite,

ce soleil soudain entre langue et palais !

Ne pas mordre dans la joufflue,

mais jouir encore de sa beauté sensuelle.


Revenir à la maison avec un cageot dodu

de ces pommes qui portent nom d’amour

On passait pour un petit bonjour,

on repart avec la sensation d’être aimée.

Tomates_d_Elisabeth_3

 

Photos Océania

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je viens de découvrir votre site<br /> que de choses à apprendre encore à mon âge<br /> bravo à tous et à toutes
D
J'ai mis votre blog en lien ; il le mérite.
D
J'ai goûté il y a peu des tomates jaunes, quel délice! Elles ont un goût tout à fait particulier, sucré, étonnant. J'ai beaucoup aimé. Les coeurs de boeuf sont excellentes, charnue, sensuelle...oui c'est bien le mot chère Danielle.
A
Fermer les yeux pour n’être pas distraite,<br /> <br /> ce soleil soudain entre langue et palais !<br /> <br /> Ne pas mordre dans la joufflue,<br /> <br /> mais jouir encore de sa beauté sensuelle.<br /> <br /> <br /> Une mise en appétit... Nous cultivons quelques plants de tomates ;-) Un délice que nous nous disputons...
C
J'en ai mangé une achetée à un maraîcher sur la place de St Guilhem le Désert, un lointain été. Je me souviens encore du plaisir en bouche, de la chaleur du soleil sur la peau, de la fraîcheur de l'intérieur, du parfum de ce fruit!<br /> Des années plus tard, je ne l'ai pas oublié.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité