Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
15 juillet 2008

Claude Roy

Esc1_DH

                                                                                         Photo Dominique Hasselmann

                                                                                                            

Quand l'âge est venu, il y a des moments qui ressemblent à ces stations de métro de grandes correspondances, où sou­dain le wagon se vide. Les amis, les voisins, les connaissances se mettent à descendre du train précipitamment. La mort a des embouteillages.


22 septembre 1991

 

In « Le rivage des jours » 1990 – 1991

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lisant cette citation, je savais, je ne voulais me taire laisser l'endroit désert, que dire d'autre que j'avais une pensée pour vous, cette pensée invisible je vous la livre avec tout ce qu'elle sait de son impuissance.
A
Terriblement lucide et juste ! Une évidence... à laquelle on évite de trop penser. J'ai fait un rapide calcul des proches et des amis (de ma génération) qui sont déjà partis... Effrayant !<br /> Merci Danielle de dénicher et de partager des textes toujours intéressants.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité