Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
4 juin 2008

Océania

soie
                                                                              Photo Dominique Hasselmann


Mon amour,
avant de partir,
t’embrasser, te dire
je t’emporte dans mon petit panier en osier.

 Dans mon cœur, sur les routes
là-bas ailleurs ici plus loin,
à toi reliée par trois fils
fil rouge, fil de soie, fil de chaîne

 Rouge, nuit des temps
rhizome archaïque
il brûle dans mes limbes
présence absolue force et grâce.

 Soie, entre les lices du désir
l’ivoire d’une navette, tendresse fluide
signature légère cardinale du silence
berceau écrin de l’abandon, de la confiance.

 Chaîne, architecte subtil
il bâtit la droiture de l’esprit,
l’intelligence du cœur
chatoyante ardente.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que votre canevas amoureux...gente Dame.<br /> <br /> pour répondre à Agnès je lui conseille la lecture<br /> de ce document :<br /> Le mythe de Philomèle et Procné hante l’imaginaire féminin.<br /> http://yalepress.yale.edu/yupbooks/excerpts/0300108443_1.pdf
A
Un petit clin d'oeil... un thème récurrent ?<br /> <br /> Là-bas, mon homme dort.<br /> L’homme que j’aime.<br /> Il dort.<br /> Ici, la femme qui l’aime<br /> tisse de l’amour<br /> fil de chaîne<br /> fil de trame<br /> entrelacs doré.<br /> 29 juin 2007<br /> Océania 2
D
"Quand je partirai<br /> de toi j'emporterai, pour l'amertume<br /> juste une étoile chyprée<br /> volée à ton regard."<br /> <br /> Un vieux texte, pas très bon, écrit il y a quatre ans.<br /> <br /> Moi, je l'emportais dans un mouchoir, vous, dans un petit panier d'osier...sourire
A
Et l'amour tissera peut-être la trame indispensable à tout travail de tissage...
F
j'aime cette idée de lien aérien et subtil qui unit deux êtres malgré la distance. le symbole des fils est très juste.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité