Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
18 janvier 2008

Ghérasim Luca

femme_assise_devant_fen_tre


Prendre corps

Je te narine je te chevelure
je te hanche
tu me hantes
je te poitrine je buste ta poitrine puis te visage
je te corsage
tu m'odeur tu me vertige
tu glisses
je te cuisse je te caresse
je te frissonne tu m'enjambes
tu m'insuportable
je t'amazone
je te gorge je te ventre
je te jupe
je te jarretelle je te bas je te Bach
oui je te Bach pour clavecin sein et flûte

je te tremblante
tu me séduis tu m'absorbes
je te dispute
je te risque je te grimpe
tu me frôles
je te nage
mais toi tu me tourbillonnes
tu m'effleures tu me cernes
tu me chair cuir peau et morsure
tu me slip noir
tu me ballerines rouges
et quand tu ne haut-talon pas mes sens
tu les crocodiles
tu les phoques tu les fascines
tu me couvres
je te découvre je t'invente
parfois tu te livres

tu me lèvres humides
je te délivre je te délire
tu me délires et passionnes
je t'épaule je te vertèbre je te cheville
je te cils et pupilles
et si je n'omoplate pas avant mes poumons
même à distance tu m'aisselles
je te respire
jour et nuit je te respire
je te bouche
je te palais je te dents je te griffe
je te vulve je te paupières
je te haleine je t'aine
je te sang je te cou
je te mollets je te certitude
je te joues et te veines

je te mains
je te sueur
je te langue
je te nuque
je te navigue
je t'ombre je te corps et te fantôme
je te rétine dans mon souffle
tu t'iris

je t'écris
tu me penses

In, « Paralipomènes » (La Fin du Monde)
Tableau Vettriano, "In thouhts of you"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique reprise de ce sublime poème par Arthur H... merci de nous le livrer !
C
Ouah! Quel souffle!! Quelle ardeur! Quel rythme effréné! C'est...renversant comme un 38 tonnes rempli de passion ras les cuves. Le lire c'est comme piquer un 100 mètres et passer la ligne d'arrivée des bras de son amour. Joie!<br /> <br /> Merci Danielle! :)
G
Elle est constituant<br /> Inventrice formidable<br /> Illustratrice de génie<br /> Elle est cinéma et dentelle<br /> <br /> Il est téton au bout du sein<br /> Le regard clair et serein<br /> Sans question ni prière<br /> Le rayonnement solitaire<br /> <br /> Côte à côte jusqu'à l'origine<br /> Depuis demain amants de l'or
F
en + d'un texte sulfureux magnifique, la photo est splendide.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité