Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
25 août 2007

Pablo Neruda

voile_rouge___Christiane___zyeuter



 Mon amour, si je meurs

Mon amour, si je meurs et si toi tu ne meurs pas,
Mon amour, si tu meurs et si je ne meurs pas,
Ne laissons pas la douleur étendre son territoire
Il n’existe pas de prolongement pareil au nôtre.

Poussière sur blé, sable sur sables
Le temps, l’eau errante, le vent vagabond
Nous a emportés comme des graines voguant sur l’eau.
Nous aurions pu ne pas nous rencontrer dans ce temps.

Cette prairie où nous nous sommes rencontrés,
Oh minuscule infini ! rendons-la.
Mais cet amour, mon amour, n’est pas près de finir.

Puisqu’il ne connut pas de naissance
Il ne connaîtra pas de mort, il est comme un long fleuve,
Qui change seulement de terres et de lèvres.

(Traduction de Christine Ferarios)

Photo Christiane (zyeuter)

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité