Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
15 août 2007

Roberto Juarroz

untitled___Blowup55__zyeuter_



Le matériau dont les mots sont faits
et le mortier qui les unit
m'ont peu à peu enseigné
un rythme secret et solitaire.

J'ai appris que toute construction est une musique
et que toute musique est faite de regards.
Le regard d'un mot est son sens,
entre les paupières tremblantes d'une perte.

Car ce n'est pas nous qui regardons les mots :
ce sont eux qui nous regardent
et peut-être aussi au-delà de nous,
en battant des paupières d'un rythme secret et solitaire.

Peut-être que demain je trouverai un mot
qui ne regarde plus vers nulle part
et ne batte pas non plus des paupières.
Un mot qui se laisse regarder.

In, « Poésie Verticale »
Photo Blowup55 (zyeuter)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La musique. Le rythme. Je ne suis qu'apprentie poète mais c'est comme ça que je fonctionne: j'écoute la musique des mots. Leur couleur est très importante aussi. <br /> <br /> Très beau, très sensible ce poème , merci.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité