Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
2 juillet 2007

Yves Simon -

Road_to_Universe___Magaskawee

Ma belle âme,

C'est parce qu'il y a cette distance entre nous que j'ose te dire les mots les plus amoureux, avouer mes élans, comme si un invisible gardien des secrets m'empêchait d'en parler quand tu es auprès de moi.

Je t'aime du bout du monde comme un navigateur désespéré qui saurait qu'il n'y a plus de côte, plus de terre où accoster, mais qui cherche encore et encore l'étoile du Nord...

Tu es cette étoile, une étoile tombée du ciel pour me séduire et rendre brillant tout ce qui se voile d'ombre et d'opacité.

Je t'aime de cette manière désordonnée car je sais que le monde est fait de morales de circonstance, alors, autant les oublier et redéfinir pour soi et pour l'autre les codes du bien et du mal, laisser monter en nous la force d'aimer et la force de mal aimer, comme si elles étaient des lois écrites pour nous seuls, innocents et purs, choisis par un dieu n'aimant pas les relations publiques, pour que nous n'ayons pas à répandre la nouvelle de cela...

J'ai tellement espéré une femme qui ait la force d'une femme et la naïveté d'une jeune fille, que... c'est cela que je voulais te dire : cette espérance à trouver un visage et une âme, et ils te ressemblent.

Plein d'abîmes s'ouvrent autour de nous, pareils à des gueules de dragons qui enflammeraient chacunes de nos incartades... et pourtant, nous sommes là, tendus, patients, émerveillés par ce monde qui nous a fait rencontrer.

Je te vois... ton corps ondule et tes cuisses s'écartent pour que la lumière les pénètre avant moi, m'y accueille...

L'irremplaçable lumière du ciel, puisque sans elle la mer serait noire comme une ardoise. De si loin, mon coeur bat pour vous.

In, "Océans"
Photo Magaskawee

Publicité
Publicité
Commentaires
V
qu'est-ce que c'est beau ! c'est de Yves Simon/le chanteur ??????
Q
La beauté des mots que vous trouvez au fil de vos lectures, la magnificence de ceux que vous inventez lorsque vous les pétrissez vous-même, sont toujours aussi forts, aussi beaux, aussi touchants....<br /> A l'ombre de mon cerisier<br /> Après la fuite du printemps<br /> Alors que reviennent les frimas<br /> Au lieu de l'été de mon Nord<br /> J'attends de vous voir revenir<br /> D'apercevoir derrière un carrefour<br /> A la croisée de deux destins<br /> Votre silhouette sous le soleil....
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité