Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
21 mars 2007

Blaise Cendrars

laccoeur 

Si tu veux nous irons en aéroplane et nous survolerons le pays des mille lacs,

Les nuits y sont démesurément longues

L'ancêtre préhistorique aura peur de mon moteur

J'atterrirai

Et je construirai un hangar pour mon avion avec les os fossiles de mammouth

Le feu primitif réchauffera notre pauvre amour

Samowar

Et nous nous aimerons bien bourgeoisement près du pôle

Oh viens !

In,  « Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France »

Photo JYS

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est tant oublié Cendrars<br /> ah quelle beauté que cette prose !<br /> <br /> et encore je me partage entre celui là et Paques à New York, émotions.
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité