Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
18 mars 2007

Charles Juliet

Mais ma faim me reprend. Ma faim de toi.
Avoir devant nous de lentes journées vides, et tu verrais comment je te dévorerais de questions. Ecris-moi. Ecris-moi. Dis-moi tout de ce qui te concerne.
Raconte-moi encore ton enfance. Parle-moi encore de tes parents, ta famille.
Dis-moi les événements, les rencontres, les livres, les découvertes qui t'ont marquée.
Dis-moi ce qu'on se refuse ordinairement à confier, ce que peut-être tu n'oses t'avouer à toi-même. D'où vient cette cicatrice à ton doigt ? Sache que j'ai mal pour toutes les blessures et les épreuves et les souffrances que la vie t'a infligées.
Et précise-moi bien vite quand je pourrai à nouveau t'étreindre,
te tendre sous moi, offrir mes lèvres à tes eaux, m'acharner sur ta terre.
Mais si ces lignes ne savent te dire ce désir qui s'exaspère en moi et me soumet à ses assauts, alors prête-moi ta main, appose-la sur mon visage
laisse ta paume effleurer mes lèvres, se brûler à ma soif.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité