Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
15 mars 2007

Grand Corps Malade

cube_1 Dan

Chercheur de phases

Lui,
il a traversé tout le pays pour atteindre le Grand Ouest
équipé d'un vieux fûte d'un gros sac et d'une veste
il se prend pour un aventurier à raison ou à tort
et parmi tant d'autres un simple chercheur d'or
il retourne toutes les rivières en secouant son tamis
il traque la moindre lueur il en rêve même la nuit
il soulève chaque caillou pour voir ce qu'il y a en dessous
il lui arrive même de chercher jusqu'à s'en rendre saoul
il ausculte tous les grains de sable pour dénicher la pépite
il sait prendre son temps ne jamais aller trop vite
quand il rentre chez lui j'te jure qu'il cherche encore
ses yeux sont des radars c'est un vrai chercheur d'or
Ça lui a pris un beau jour voyant les autres partir
il s'est dit pourquoi pas moi j'pourrais p't'être m'enrichir
et puis parcourir le monde avec son sac à dos
c'était au bout du compte le plus beau des cadeaux
Quand il trouve un peu d'or pour lui plus rien n'existe
il ne voit plus il n'entend plus il est comme un autiste
alors il en veut plus il chercherait jusqu'à sa mort
il est parmi tant d'autres un simple chercheur d'or.

Moi,
j'ai traversé toute la pièce pour atteindre mon p'tit bureau
équipé de ma main droite d'une feuille et d'un stylo
j'me prends pour un poète p't'être un vrai p't'être un naze
je suis parmi tant d'autres un simple chercheur de phases
je retourne toutes les phrases en secouant mon esprit
je traque la moindre rime et j'en rêve même la nuit
je soulève chaque syllabe pour voir ce qu'il y a en dessous
il m'arrive même de chercher jusqu'à m'en rendre saoul
j'ausculte tous les mots pour dénicher la bonne terminaison
je sais prendre mon temps la patience guide ma raison
même quand je sors de chez moi je profite de la moindre occase
pour pocher (choper) l'inspiration je suis un chercheur de phases
Ça m'a pris petit à petit en voyant les autres écrire
je m'suis dit poser mes textes ça pourrait m'faire plaisir
et puis trouver le bon mot et le mettre à la bonne place
c'est p't'être ça le plus kiffant la bonne rime efficace
Quand je trouve une bonne phrase pour moi plus rien n'existe
je n'vois plus je n'entends plus je suis comme un autiste
alors j'en veux plus je veux qu'on se souvienne de mon blaze
je suis parmi tant d'autres une simple chercheur de phases.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité