Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
15 mars 2007

Antonin Artaud

On me parle de mots, mais il ne s'agit pas de mots, il s'agit de la durée de l'esprit.
Cette écorce de mots qui tombe, il ne faut pas s'imaginer que l'âme n'y soit pas impliquée. À côté de l'esprit, il y a la vie, il y a l'être humain dans le cercle duquel cet esprit tourne, relié avec lui par une multitude de fils...

In, "Fragments d'un journal d'enfer"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Corps fastigié. J'entends l'autre, il sait que le cercle n'attends pas. Toi, sort de ta tanière pour dévorer l'autre encore amniotique et désespéré. Pour moi Artaud ne peut pas se dire par moi, car le moi est l'échec de l'être.
E
Ah, Antonin Artaud... Rarement j'ai lu d'oeuvre comme la sienne en ayant l'impression que c'était moi qui l'avais écrite. C'est dommage qu'il ne soit pas plus connu que ça. D'abord pour son oeuvre, ensuite pour le fait que celle-ci aurait pu montrer que non, les schizophrènes ne sont pas des fous dangereux...
Q
Pour moi, Artaud était vraiment LE poète du siècle dernier. Quel talent, quels drames, quelle oeuvre...
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité