Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage dans les mots
Voyage dans les mots
Derniers commentaires
14 mars 2007

Virginia Woolf

Les livres d'occasion sont des sauvages, des vagabonds ; ce sont des troupeaux de tout poil rassemblés au hasard, leur charme fait défaut aux livres apprivoisés des libraires.
D'ailleurs dans cette horde de compagnons de fortune, nous pouvons tomber sur un inconnu qui si la chance le veut, deviendra notre meilleur ami.
Il y a toujours espoir, attrapant sur le rayon supérieur un livre blanc grisâtre, dont nous attire l'aspect pauvre et abandonné, de faire la connaissance d'un homme qui enfourcha son cheval, voilà plus de cent ans...

in, "La mort de la phalène"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je découvre la dame depuis peu, ma rencontre avec elle est une rencontre... d'occasion.<br /> J'ai acheté des fleurs avec Mrs Dalloway pour la réception de ce soir, nous attendons du monde...<br /> Me voila maintenant sur le net à chercher la meilleure occasion pour aller faire un tour à Londres dans les meilleurs délais. Retrouver des bouts de vies d'un de mes moi, laissées en jachère il y à quelques années du côté de Hyde Park. <br /> Mrs Dalloway m'attendra peut-être près de Marble Arch un bouquet à la main, un bouquet de livre...<br /> d'occasion sans doute.
F
Pour moi non plus il n'est pas nécessaire qu'un livre soit neuf. Le partager ne me dérange pas, c'est même peut-être un plaisir et même un honneur.<br /> Savoir que d'autres yeux se sont posés, que d'autres mains ont tenu, qu'un autre coeur a battu...
Voyage dans les mots
Publicité
Archives
Publicité